• Print

    Actualités

    1. Trois vidéos pour aider les commercant(e)s dans les démarches du permis d’urbanisme

      Trois vidéos abordent la préparation des petits permis d'urbanisme sans architecte.

    2. Une direction collégiale succède à Bruno Wattenbergh chez impulse.brussels

      Quatre femmes ont été nommées hier par le Conseil d'administration d'impulse.brussels à la direction opérationnelle. Elles succèdent ainsi à Bruno Wattenbergh qui a quitté impulse.brussels en décembre dernier.

    3. Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs: Myriam Messahel à Florence

      Participer à cet échange m’a permis de comprendre la gestion d’une jeune pousse et me donne de l’espoir quant à la réussite des femmes dans les affaires.

    4. 7 ans de soutien de l’entrepreneuriat vert à Bruxelles : le processus est bien enclenché !

      Le projet BSE, mené par Bruxelles Environnement, impulse.brussels et par l’ASBL Groupe One, spécialisée dans la sensibilisation et l’accompagnement à la création d’entreprises durables, a atteint ses objectifs: créer de l’activité économique et de l’emploi sur l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale.

    5. Trouvez le consultant le plus adapté à vos besoins

      Afin de permettre aux entreprises de mieux appréhender l’offre en matière de consultance orientée finance et business, impulse.brussels publie une liste d’acteurs exerçant cette activité dans la Région de Bruxelles-Capitale.

    6. La version 3.0 de Brucodex est sortie !

      Architecte, ingénieur ou juriste ? Vous travaillez dans les domaines de l’environnement ou de l’urbanisme au sein d’un bureau d’études ou d’une administration publique ? brucodex.brussels est fait pour vous! Sa mission : vous informer toujours mieux en matière de droit de l’environnement et de l’urbanisme à Bruxelles. Cet été, le site se pare d'une toute nouvelle tenue, une version 3.0 au look entièrement revisité.

    7. En 5 ans, le 1819 s'est fait une place dans le paysage économique bruxellois

      En 2014, près de 4000 demandes ont été traitées par le 1819, la porte d'entrée pour tout entrepreneur à Bruxelles. Soit une hausse de 70% par rapport à 2010, année de création de ce service régional. Chaque mois, le 1819 traite en moyenne 326 demandes (+ 63% par rapport à 2010). C'est un beau succès pour ce numéro de téléphone gratuit d'aide à l'entrepreneuriat qui, aujourd'hui, se décline également sur le net et en de nombreux projets communs, grâce à un réseau de plus en plus large de partenaires.

    8. BSE Academy, l’accélérateur pour start-ups environnementales, réouvre ses portes

      Vous avez imaginé un projet innovant dans le domaine de l’environnement, mais il vous manque de l’expertise pour le lancer ? Vous désirez vous engager dans un projet de ce type, mais vous êtes toujours au stade de la feuille blanche ? Alors, rejoignez la BSE Academy, le premier programme d’accélération spécialisé en entrepreneuriat environnemental.

    9. Le programme « Innovateurs de moins de 35 ans » du MIT Technology Review débarque en Europe

      Chaque année, le magazine MIT Technology Review identifie et dévoile de nouvelles générations d'innovateurs de moins de 35 ans. Pour la toute première fois, les prix seront remis en Belgique. impulse.brussels est partenaire de l'édition belge !

    10. impulse.brussels a aidé les entreprises bruxelloises à obtenir 10 millions d'euros en 2014

      Le conseil en financement est l'un des premiers services sollicités par les entrepreneurs chez impulse.brussels. Les experts d'impulse.brussels répondent à toutes ces questions, mais plus encore, accompagnent les entrepreneurs afin que ceux-ci obtiennent concrètement le financement nécessaire au développement de leur activité.

    Pages