Equipe

  • Print

    Pour mener ses missions à bien, impulse.brussels peut compter sur une équipe d'une soixantaine de collaborateurs issus du secteur privé. Cette équipe pluridisciplinaire, formée en continu, s’investit quotidiennement pour répondre aux demandes et aux besoins des entreprises.

    Les conseillers sont regroupés dans 3 grands centres de compétence:

    1) Le département Informations & Réseaux

    Dpt Info et réseaux

    Le métier de ce département est l’information et l’animation économique.

    Les conseillers informent et conseillent toutes les entreprises bruxelloises ainsi que les porteurs de projet sur les services et les aides publiques disponibles en Région de Bruxelles-Capitale, sur le financement ou encore sur tout ce qui a trait au démarrage ou au développement d’une activité économique.

    L’information individuelle est fournie via le service 1819.

    L’information collective prend différentes formes, telles que la mise à disposition de différents sites et moteurs de recherche, la présence sur les médias sociaux, l’organisation de séminaires, sessions d’information et sessions de coaching ou encore la participation à des salons et foires.

    2. Le département Expertises & Coordination

    Dpt Expertise et Coordination de l'ABECe département rassemble des experts internes et externes

    • qui facilitent le développement socio-économique des entrepreneurs en leur proposant des accompagnements ponctuels très focalisés, dans une série limitée mais constamment réévaluée de thématiques ;
    • assurent le bon fonctionnement du Conseil de Coordination Economique (organe de coordination régional  ;
    • constituent le principal support expert des autres départements de impulse.brussels (financement, business plan, juridique, urbanisme, environnement).

    3. Le département Secteurs Innovants

    Dpt Secteur InnovantsLe département Secteurs Innovants a pour mission de stimuler la croissance des entreprises dans les secteurs d’innovation prioritaires énoncé dans le Plan Régional pour l’Innovation de la Région de Bruxelles-Capitale : la santé, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les technologies de l'environnement, l’éco-construction. Un accent particulier de cette croissance est porté sur l’emploi, la durabilité, et l’internationalisation. Les quatre pôles sectoriels du département s’appuient et sont appuyés par un cinquième pôle « Innovation et International ». Ce dernier est représentant du plus grand réseau européen de partenariat « Enterprise Europe Network » (en consortium avec BECI), ainsi que NCP Brussels.

    pt Coporate ServicesLes 3 départements sont appuyés par un 4 département, celui des Corporate Services. Ce département assure une politique de qualité des services, donne un support à la direction opérationnelle pour le développement et  la mise en place de projets stratégiques, assure la gestion financière et comptable, soigne la communication corporate et assure tout le support technique, informatique et logistique nécessaire pour garantir le fonctionnement opérationnel maximal de impulse.brussels.