A propos de impulse.brussels

  • Print

    Créée en 2003 par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, l'Agence bruxelloise pour l'Entreprise - renommée impulse.brussels en 2013 - est devenue rapidement l'un des interlocuteurs priviligiés pour tout entrepreneur débutant ou confirmé en Région de Bruxelles-Capitale. 

    Triple mission

    Les missions organiques de impulse.brussels se déclinent selon les trois axes suivants :

    1. Être l’interface qui permet à tous ceux qui entreprennent en Région bruxelloise, de trouver immédiatement et facilement l'information concrète dont ils ont besoin, et d’identifier immédiatement et facilement  les personnes qui, au sein des organisations publiques et privées, vont les aider à consolider durablement leurs projets.

    2. Proposer aux entreprises bruxelloises innovantes un écosystème de croissance, dans lequel elles acquièrent et partagent des compétences, rencontrent des partenaires, et bénéficient d’un coaching dédicacé tout au long de leur cycle de croissance.

    3. Proposer aux entrepreneurs un accompagnement ponctuel très focalisé, dans une série limitée mais constamment réévaluée de thématiques, lorsque cet accompagnement n’est pas accessible sur le marché.

    La Région de Bruxelles-Capitale confie ponctuellement à impulse.brussels des missions déléguées qui concernent le développement économique. impulse.brussels gère également plusieurs programmes européens.

    impulse.brussels exécute ses missions en fonction des priorités et des orientations définies dans un contrat de gestion passé entre elle et le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Ce contrat fixe sur une période pluriannuelle, les objectifs ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.