Déménagement en vue pour impulse.brussels

  • Print

    Pour un entrepreneur bruxellois, il n'est pas toujours évident de savoir à quelle porte frapper pour obtenir de l'aide. Il existe en effet une multitude d'acteurs régionaux.

    La Ministre de l'Economie de la Région de Bruxelles-Capitale, Céline Fremault, a dès lors initié il y a quelques mois le projet de rassembler quatre acteurs économiques en un seul lieu, ceci pour des raisons de cohérence, de synergies et d'économies d'échelle. Il s'agit à l'occurence de Atrium Brussels (agence régionale du commerce), Innoviris (innovation), RIB (recherche à Bruxelles) et nous !

    La recherche du lieu idéal avait été confiée il y a des mois à citydev.brussels (ex SDRB). Ce 17 janvier, le gouvernement a finalement tranché ! Il va faire l’acquisition du bâtiment Uno, situé sur la Chaussée de Charleroi. Un budget de 15 millions est dégagé pour cette opération. L’acquisition va finalement coûter 10,5 millions. Les frais d’aménagement, eux s’élèveront à 1,25 million. Le total s’élève donc à 11,75 millions.

    L’emménagement se fera de manière progressive car des contrats de location sont toujours en cours. L’objectif est que nous y soyons tous installés avant la fin de l’année !