L'ABE citée comme l'organisme le plus apprécié des entrepreneurs !

  • Print

    Depuis l’an 2000, BECI organise régulièrement le baromètre politique bruxellois. Ce questionnaire online, envoyé à 3 500 entrepreneurs, permet de récolter l’avis de nombreux décideurs bruxellois. D'après les résultats du dernier baromètre, tous les ministres bruxellois ont vu leur cote de popularité dégringoler. Près de 45% des patrons de la Région bruxelloise affirment être peu confiants vis-à-vis du gouvernement bruxellois dans sa gestion des problèmes actuels, rapporte L'Echo samedi.

    Les problèmes détectés

    Parmi les ennuis majeurs, on retrouve la mobilité. Les embouteillages permanents nuisent à l'activité des entreprises et, par conséquent, à l'économie bruxelloise. 

    Les entreprises réclament également une simplification administrative, une diminution de la fiscalité régionale et communale et des aides à l'investissement.

    Finalement, ils insistent sur le problème du chômage à Bruxelles et le fait qu'ils ne parviennent pas à recruter des personnes compétentes. La qualité de l'enseignement et de la formation doivent, selon eux, sérieusement être améliorée.

    Les organismes régionales

    La cote de popularité de l'Agence bruxelloise pour l'Entreprise (ABE) s'est améliorée par rapport à 2011. Il s'agit d'ailleurs de l'organisme public bruxellois le plus apprécié des entrepreneurs. "La perception d'utilité de l'ABe est bonne. Je ne suis pas sûr que tout le monde sache ce qu'elle fait mais, en tout cas, elle se positionne en tant qu'acteur public important dans la capitale", juge Olivier Willocx, directeur général de BECI.

    Source: L'Echo