Le programme « Innovateurs de moins de 35 ans » du MIT Technology Review débarque en Europe

  • Print

    La quête d'innovateurs en Europe est lancée ! Chaque année, le magazine MIT Technology Review identifie et dévoile de nouvelles générations d'innovateurs de moins de 35 ans. Ces jeunes leaders cherchent à résoudre les grands problèmes mondiaux d'aujourd'hui en mettant au point des technologies matérielles innovantes, des solutions susceptibles d'avoir un impact sur la vie de millions de citoyens du monde. Pour la toute première fois, les prix seront remis en Belgique, l'objectif étant de créer une véritable communauté européenne de jeunes inventeurs. impulse.brussels est partenaire de l'édition belge.

    Le MIT parie sur l'innovation made in Europe

    L'initiative « Innovateurs de moins de 35 ans » met en avant les jeunes technologues de nombreux pays. Plus de cent innovateurs d'Espagne, de France, d'Allemagne et d'Italie font ainsi partie de cette communauté européenne, et sont rejoints cette année par la Belgique et la Pologne.

    L'objectif est d'identifier les jeunes gens qui réinventent des technologies pour proposer des solutions à des problèmes de notre société, de leur décerner une distinction et de leur offrir une visibilité internationale.

    100 leaders de l'écosystème entrepreneurial collaborent avec MIT Technology Review

    Depuis près de 5 ans, MIT Technology Review parcourt le monde afin de rechercher et de promouvoir les nouveaux jeunes talents en matière d'innovation. Les éditions précédentes du programme « Innovateurs de moins de 35 ans » ont notamment eu lieu en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Turquie, au Chili, en Argentine & Uruguay, au Pérou, en Colombie, au Mexique, en Amérique centrale, à Singapour et au Brésil. Pour les éditions européennes, un groupe impressionnant de personnalités influentes et de juges sélectionnés parmi les meilleurs experts en innovation, technologie et entrepreneuriat, identifieront et évalueront les jeunes innovateurs les plus inspirateurs.

    Les 10 jeunes innovateurs les plus brillants de Belgique

    Le début de l'année 2015 marque le lancement de la première édition du programme « Innovateurs de moins de 35 ans » en Belgique. Les candidats sont des entrepreneurs et des chercheurs à l'origine de projets avant-gardistes dans tous domaines liés à la technologie. Les candidats peuvent postuler sur la plateforme Internet dédiée http://www.mitinnovatorseurope.com  dès aujourd'hui et jusqu'au 13 mars.
    Dès la fin de l'appel à candidatures, le jury d'experts évaluera les profils des candidats. Les 10 gagnants verront leur nom publié en mai et ils présenteront leurs projets lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 20 mai à Bruxelles.