Signature du contrat de gestion de l'ABE

  • Print

    A la veille de son 10ème anniversaire, le contrat de gestion liant l'Agence Bruxelloise pour l'Entreprise à la Région bruxelloise a été accepté par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Il devrait être signé dans les prochains jours par les 2 parties.

    C'est une excellente nouvelle selon Bruno Wattenbergh, le Directeur Opérationnel : "Nous travaillions depuis le début de la législature sur ce contrat avec la Région. Même si le contenu du document n'a rien de révolutionnaire, en ce sens qu'il consacre les missions actuelles de l'ABE, il installe plus durablement l'Agence dans le paysage institutionnel bruxellois. L'ABE étant une ASBL privée, considérée comme un organisme d'intérêt public, il était essentiel de lui donner un cadre et des missions clairs. C'est également une bonne nouvelle pour les entreprises qui utilisent nos services."
    Par ailleurs, c'est le dernier contrat de gestion à avoir été agendé par le Ministre Cerexhe et le premier à être accepté par le Gouvernement bruxellois.

    L'ABE a d'abord pour mission d'informer les entrepreneurs bruxellois (créateurs d'entreprises et entreprises en activité) via son numéro des entreprises : 1819. Ensuite l'ABE oriente les entreprises dans leur croissance, via des accompagnements (innovation, financement, investissement, internationalisation, ...). L'ABE porte une attention particulière aux 4 secteurs stratégiques : les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), la Santé, l'Environnement et l'Eco-construction.

     

    Lisez tous les articles sur: