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    Plus de rentabilité et de chiffre d'affaires grâce à Erasmus pour jeunes entrepreneurs

    En 2012, Liesbeth Willaert a créé un bureau de marketing sur le web et en ligne, The Homepage, à Bruxelles. Après la phase de démarrage et les premières années, il était temps de penser au changement, à un marché niche, une spécialisation, une stratégie de croissance ou à jouer sur les défis présents sur le marché, sur l’innovation…

    En outre, durant l’année écoulée, beaucoup de demandes sont rentrées concernant la conception et le développement d’applications mobiles, mais les limites techniques de l’équipe web, la méthodologie identique et la recherche de nouveaux fournisseurs fiables étaient toujours des pierres d’achoppement. Bref, il était grand temps de passer à une deuxième phase (internationale) par l’intermédiaire de « Erasmus pour jeunes entrepreneurs ».

    Mobile Jazz, une entreprise dynamique et « Google-minded », dont le siège principal se trouve à Barcelone était parfaite pour introduire The Homepage dans le monde des applications mobiles. Tous les aspects qui ont trait à la conceptualisation, aux tests, à la conception, au développement et à la commercialisation des applications mobiles sont largement abordés. Le portefeuille international de clients de la société hôte variait aussi énormément ; de l’université de Dubaï aux autorités catalanes en passant par des applications médicales aux États-Unis d’Amérique.

    « Une révélation toute en contradiction »

    Puisque l’échange durait six mois, j’ai pu prendre connaissance de toute l’intention, de l’éthique de travail, de la vision à long terme et des processus internes de Mobile Jazz. J’ai été en permanence confrontée à leur méthode de travail et celle de The Homepage. C’était réellement une révélation. Mobile Jazz est une entreprise extrêmement efficace et productive puisque l’entreprise a été installée sans contraintes de temps ni de lieu. Les travailleurs sont dispersés dans le monde entier et travaillent dans différents fuseaux horaires. Ce projet spécifique d’entreprise a été optimalisé au fil des ans et découle d’une méthode de travail et de communication extrêmement orientée sur les résultats. Les notions acquises que j’ai pu transposer dans le fonctionnement de The Homepage valaient de l’or et ont permis d’obtenir une augmentation considérable de la rentabilité !

    « Passage à un autre modèle économique »

    Les résultats après six mois sont en effet encourageants : une augmentation du chiffre d’affaires, une hausse considérable de la rentabilité et l’accès à un réseau de fournisseurs de qualité. Le grand changement qui a cependant généré la hausse du chiffre d’affaires est le passage de mon modèle économique de services à une accentuation des produits, ce qui apporte des marges totalement différentes, avec conservation de la satisfaction client et plus d’offres au même prix.

    Grâce à Erasmus jeunes entrepreneurs, jai pu élargir mon réseau et mon marché, optimaliser mon entreprise et jai constaté une forte croissance !

    Encore merci pour cette opportunité remarquable. Ce programme a été la meilleure stratégie de croissance imaginable !